La guilde Hysteria Index du Forum La guilde Hysteria
La guilde Hysteria de Arak'arham
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réglement de la guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La guilde Hysteria Index du Forum -> Public -> Règlement guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manuka
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 14:58 (2010)    Sujet du message: Réglement de la guilde Répondre en citant

NOS REGLES DE BASE :

- Respecter tous les membres de la guilde mais aussi les autres joueurs.
- Pas d'insultes, d'injures ou propos diffamatoires, de menaces, de vulgarités.
- Pas de propos racistes, à caractère sexuel, sexistes, religieux, anticlérical, politique, antisémite ; et globalement tout ce qui peut choquer, heurter la morale, blesser moralement autrui est proscrit.
- Ne pas abuser de la guilde, de son canal et de ses ressources.
- Ne pas utiliser le canal guilde pour faire des ventes ou des demandes de prêts d'argent
- Le fair-play est toujours préférable même quand l’adversaire n’en fait pas preuve. Rappelez-vous aussi qu’il y a un joueur de l’autre côté du personnage.
- Ne pas envenimer la situation en cas d'insultes ou de provocation avec un autre joueur allié. Au besoin faire des captures d'écran, informer le GM ou officiers s’il s'agit d'un membre de la guilde, sinon un Maître du jeu.
- Donner de son temps, des objets, prêter assistance sous toutes ses formes sans aucune forme de dédommagement. Toute vente est interdite entre membres de la guilde.
- S'inscrire sur le forum. Il permet de discuter et de proposer des changements, des sorties, des idées... On peut y échanger notre savoir-faire, aider les autres ou se faire aider. Une visite par semaine est obligatoire.
- Teamspeak est obligatoire même si vous ne possédez pas de micro. Le principal est d’entendre les instructions lors des instances. De plus, TS est bien plus convivial.
- Un membre peut décider de partir car en désaccord avec nos règles, notre esprit, ou suite à un différend. Nous demandons dans ce cas une réflexion de plusieurs jours car il ne sera pas possible sauf exception de revenir. Un mot d'adieu en canal guilde est un minimum, un message sur le forum sera apprécié.
- Une absence de plus de 15 jours sans avoir averti un officier ou via le forum sera un motif de déguildage.


GRADES DE LA GUILDE :

Afin que tout le monde s'y retrouve facilement, voici une courte description des différents grades en cours dans la guilde :

- Co-gm : Membres créateurs de la guilde  ;

- Officier : Membres qui créer les raids et gèrent la guilde ;

- Reroll Officier : Reroll des officiers x) ;

- Membre : Joueurs raidant avec la guilde ;

- Test : Nouveaux membres en période de test ;

- Reroll : Reroll des Membres de la guilde ;

- Upper: reroll bas level ;


LE DEROULEMENT DES RAIDS


Certains addons mis à jour régulièrement sont obligatoires pour raider convenablement :
- Omen
- BigWigs
- TeamSpeak

- Les raids seront programmés sur le calendrier. Si vous souhaitez participer aux raids, une inscription est obligatoire par tous. Si vous avez un problème d’utilisation, contactez un officier.

- Les groupes sont faits en fonction de votre implication dans la guilde, de votre classe, des besoins en loots, et de l’équilibre du raid.

- Le groupage commence à 20h30. Vous devez être connectés avec votre main à cette heure. Dès que vous êtes groupés, vous vous dirigez vers l'instance prévue et vous vous connectez sur TS.

Tout retard ou absence devront être annoncés soit sur le forum dans la section absences ou directement à un officier. Si vous savez que vous allez être en retard, mettez votre personnage près de l’instance prévue.
Pour permettre aux personnes commençant tôt leur journée d’avoir un minimum de sommeil, les raids ne devraient que rarement continuer après 23h30

- Chacun doit être autonome et venir équiper de flacons, potions, nourritures...

- Seul les leads doivent être entendus sur TS lors des boss, trashs sensibles. Aucune remarque, chuchotement sera accepté afin de préserver la concentration de chacun. Par contre, lors des pauses régen, buffs, la plaisanterie est la bienvenue !

- Les loots seront gérés par les officiers en tenant compte des souhaits de chacun et de votre implication dans la guilde. Aucun "ouinouin" ne sera admis durant le raid mais une explication pourra être fourni après.

- Garder les IDs pour la guilde ! Les instances dans lesquelles nous ne raidons plus en guilde seront libérées afin de pouvoir y aller pour se détendre en PU o.O


LES RECRUTEMENTS :

Nous recherchons avant tout des gens matures et autonomes, connaissant leur classe, s’intéressant la vie de la guilde et voulant atteindre les objectifs fixés.

Chaque candidature doit être propre et soignée ce qui nous poussera évidemment à la lire.

Si la candidature a retenue notre attention, une période de test de 15 jours minimum sera appliquée. Pendant cette période, les joueurs auront le grade de Test.

A la fin de cette période, les officiers décideront de passer les joueurs en membres actifs ou de les déguilder si les conditions requises n’ont pas été respectées.


LES REROLLS :

Les rerolls à partir du niveau 1 pourront être guildés et auront le grade de Upper. Les rerolls ayant atteint le niveau 80 se verront attribués le grade de Reroll ou Test, mais ne seront pas considérés dans le roster sauf exception (compo de raid particulière, etc.). Ils pourront être groupés pour le fun sur des boss maitrisés, mais n'auront aucune priorité sur des places en raid, sur les loots.

Des sanctions pourront être prises en fonction du non respect de la charte de guilde
_________________
A plus le combat est dur, a plus la victoire est belle Wink


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 14:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La guilde Hysteria Index du Forum -> Public -> Règlement guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com